Passeig de Gracia 24 bis.

Passeig de Gracia, 24 bis.

Carrer Pau Claris, 101.

Barcelona.

Une histoire passée et une histoire à écrire…

“Multiespai gastronomic” (en catalán, multiespace gastronomique en français), Expérience gastronomique, Macroespace gastronomique, El Nacional a ouvert ou ré-ouvert ses portes il y a presqu’un an en plein centre de Barcelone, au nº24 du célèbre Passeig de Gracia.

passeigdegracia24bis_elnacional

4 espaces pour vous restaurer, 4 bars. Viande, poisson, tapas et riz ainsi qu’un restaurant rapide delicatesen. Bière, vin, cocktails et enfin bar à huîtres proposées avec une sélection de Cava et autres élégants pétillants bien entendu.

Ainsi en castillan, voici pour vous répérer :

Las barras
– Barra de cervezas y conservas
– Barra de vinos y embutidos
– Barra de ostras
– Barra de cócteles

Los restaurantes
– La Braseria
– La Llotja
– La Taperia
– La Paradeta

Entrons un peu plus en détails
Situé sur le célèbre Passeig de Gracia, El Nacional propose une superficie de 2600 mètres carrés soit une capacité d’accueil de plus de 700 personnes. Vous vous laisserez impressionner par ses grandes verrières, lui donnant énormément de lumière et donnant une impression d’un espace encore plus grand.
Il est vrai que l’expérience commence déjà, au coin de cette ruelle qui vous mènera à cet espace. Levez les yeux et vous verrez l’enseigne fixée «El Nacional». C’est en poussant les portes et toujours les yeux levés vers le ciel que vous entrerez dans ce local, pour la première fois indescriptible. Venez-y au moins deux fois. La première, si vous venez avec des amis, vous ne leur prêterez certainement pas l’attention qu’ils méritent car vous serez hypnotiser par ses verrières, la décoration old-school et à la fois originale et la lumière qui emplit ce lieu. Aussi, petite recommandation, votre 1ère fois au Nacional devrait être juste entre vous et votre appareil photo. Votre deuxième rencontre, avec des amis enfin et pour goûter aux saveurs d’un de ces espaces.

El pase de diapositivas requiere JavaScript.

Un peu d’histoire à présent
Ce local n’est pas nouveau. Il a un passé – et un futur prometteur biensûr-, une histoire méconnue à découvrir. Le bâtiment a été construit en 1889. Ses murs ont été témoins d’un café-théâtre, d’une usine de colorants, d’un multi-concessionaire avant la Guerra Civil… jusqu’à être converti en un parking, presqu’oublié entre Passeig de Gracia y Pau Claris.

@LaVanguardia
@LaVanguardia
@ElPeriodico
@ElPeriodico

Alors surtout, si vous êtes de passage sur Barcelone, que vous remontez depuis Plaza Cataluña le Passeig de Gracia en direction de la Casa Battló ou la Pedrera (pour une visite incontournable) alors lorsque vous aurez passé la Gran Vía et avant d’arriver à Calle Diputació, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à cette ruelle, sur votre droite entre le Restaurant Divinus et le Qu Qu, vous ne serez pas déçu. Le lieu est emblématique et vaut de s’arrêter faire une pause que ce soit autour d’un plat savoureux, typique ou d’une simple coupe.

passeigdegracia24bis_elnacional2«El Nacional», jolie étape incontournable si vous visitez le centre de Barcelone, ne serait-ce que pour son architecture…

Post-Data : détour par les toilettes indispensables car la décoration des lieux et l’enchantement continuent jusque dans ce lieu intime 😉

Sources :
http://www.elnacionalbcn.com/
http://noticias.infurma.es/contract/el-nacional-un-antiguo-garaje-modernista-de-barcelona-convertido-en-multiespacio-gastronomico-por-lazaro-rosa-violan/25870
http://www.lazarorosaviolan.com/

Deja un comentario